Avant-garde : la 40e édition de la fête au village est sur les rails

  • De gauche à droite : assis, Christophe Souchard et Lilian Dena (vice-présidents) ; Romain Dieumegard, président. Debout : Mickael Mercier, trésorier ; Bertrand Averty, nouvel élu ; Pascal Gerbaud, secrétaire ; Sébastien Tarrondeau, nouvel élu, et Béatrice Mercier, trésorière adjointe.
    De gauche à droite : assis, Christophe Souchard et Lilian Dena (vice-présidents) ; Romain Dieumegard, président. Debout : Mickael Mercier, trésorier ; Bertrand Averty, nouvel élu ; Pascal Gerbaud, secrétaire ; Sébastien Tarrondeau, nouvel élu, et Béatrice Mercier, trésorière adjointe. | 
Lors de l’assemblée générale, Romain Dieumegard, président de l’Avant-garde, a annoncé, et ce n’est pas une surprise puisqu’il l’avait dit un an plus tôt, qu’il présidait, ce soir-là, sa dernière assemblée générale après dix ans passés à ce poste.

Le conseil d’administration s’est ensuite réuni pour l’élection du bureau et la préparation de la fête au village qui aura lieu le dimanche 31 juillet. Le poste de président n’a pas trouvé preneur. Romain, un peu déçu, a souligné qu’il fallait « trouver des solutions. La fête approche et l’association a sa place dans la commune ».

Romain Dieumegard repart donc en tant que président jusqu’à fin août avec une condition : la mise en place de huit commissions internes à la fête au village et un responsable par commission. Romain supervisera les commissions. L’idée est acceptée à l’unanimité.

Deux vice-présidents ont été élus : Lilian Dena et Christophe Souchard ; secrétaire, Pascal Gerbaud ; adjoint, Fabrice Baudouin ; trésorier, Mickael Mercier (remplace Daniel Girard) ; adjointe, Béatrice Mercier.

Le programme de la fête au village, la 40e édition, se finalise : le vide-greniers est reconduit pour la deuxième année, sur le parking de la fête. Tarif : 3 € le mètre linéaire ; 5 mètres minimum pour l’emplacement avec voiture pour 12 €. Accueil à partir de 6 h pour les exposants inscrits. Renseignements et bulletin d’inscription sur le site de l’association : https://avant-garde-serignolaise.fr.

Pour ce 40e anniversaire, place à la musique avec la Goulée d’Ev, à 15 h 30, le Bagad de Vendée, à 17 h 30 et à 20 h 30, et pour le bal, l’orchestre Bahamas.

Un budget exceptionnel est alloué pour le feu d’artifice tiré par Mille-Feux. La fête commencera par la messe en plein air, suivie d’un apéritif accueillant les sponsors et les anciens membres, puis le public pourra profiter des stands de la kermesse, l’après-midi. Entrée gratuite.