Avant-garde : Romain Dieumegard reste président

Romain Dieumegard (2e à gauche) reste président de l'association Avant-garde sérignolaise.
Romain Dieumegard (2e à gauche) reste président de l’association Avant-garde sérignolaise. | 

Avant d’ouvrir l’assemblée générale, le président de l’association Avant-garde sérignolaise, Romain Dieumegard, a rendu hommage à Roland Guyet, bénévole, disparu il y a peu de temps. Un temps de silence a été respecté.

Romain Dieumegard est revenu sur ce qui s’est passé depuis son annonce de démission, il y a un an. À la suite de l’assemblée générale de 2016, le bureau s’est réuni et il n’y avait pas un candidat pour le poste de président. Romain a décidé alors de reconduire sa fonction jusqu’à la fête au village, en juillet, avec des conditions, dont la mise en place de commissions. Quelques mois plus tard, le bilan est positif, et Romain Dieumegard reste président.

Modification des statuts

L’ensemble immobilier le Patronage ayant été vendu, le siège social est désormais à la mairie.

Le but de l’association est toujours d’organiser des fêtes, des activités à caractère social, éducatif, cultuel et culturel, de promouvoir des activités de loisirs pour les jeunes.

Le responsable de la paroisse, le père François Bidaud, sera de droit vice-président. Il pourra se faire représenter par un membre du relais paroissial, à condition que ce membre soit élu du bureau de l’association.

Projets 2017

Parmi les projets, figurent des sorties patinoires pour les jeunes ; une sortie au parc du Puy du Fou, le 21 mai au prix de 25 €, pour les habitants de Sérigné, et 32 €, pour les personnes hors communes (le prix comprend le transport et l’entrée au parc) ; la fête au village, le 30 juillet, avec messe en plein air, vide-grenier, animations musicales, danses, repas, feu d’artifice, orchestre Bahamas. Le pique-nique des bénévoles, le 2 septembre. Est prévue aussi une soirée Zumba.

Section gym

La section gym compte une trentaine de licenciées qui suivent les cours animés par Odile Bodin, éducatrice diplômée. Il est toujours possible de rejoindre le groupe, les deux premières séances sont gratuites.

Élection du bureau

Le bureau est ainsi constitué : président, Romain Dieumegard ; vice-présidents, Lilian Dena, Christophe Souchard et Marietta Biraud (qui représente la paroisse) ; trésorier, Mickaël Mercier ; adjointe, Béatrice Mercier ; secrétaire, Pascal Gerbaud ; adjoint, Fabrice Baudouin. Daniel Girard est responsable de la section gym.